02 90 89 48 17 pcf35@sfr.fr

A Carhaix, Synutra boit du "petit lait"

  • /
  • Actualité /
  • A Carhaix, Synutra boit du "petit lait"

A Carhaix, Synutra boit du "petit lait"

Pendant la construction l’inspection du travail a épinglé huit entreprises (4 espagnoles, 1 danoise, 1 portugaise, 1 polonaise et 1 française) qui opéraient sur ce chantier pharaonique : elles employaient des travailleurs détachés sans autorisation. En tout 26 effractions au code du travail.

En cours de construction Synutra a revu à la hausse la taille de ses bâtiments... Sans autorisation. Il faudrait investir 20 millions d’euros pour que les conditions de sécurité incendie pour les salariés et les services de secours soient respectées : ce que refuse la direction qui demande une … dérogation aux normes de sécurité.

Le PCF de Carhaix dénonce ce chantage aux investissements : "il appartient aux services de l’Etat de refuser toute dérogation."

Pour transporter cet océan de lait il faudra 16 666 camions citernes de 18 000 litres chacun sur les routes par an. C’est aussi 80 000 conteneurs de lait en poudre sur les routes. Comment dit-on COP 21 en chinois ? Les communistes locaux rappellent qu’il existe une gare à Carhaix et un port à Brest : "les pouvoirs locaux et régionaux doivent exiger de l’entreprise et de la SNCF qu’elles examinent le choix du ferroviaire".

A propos du PCF

Bienvenue sur le site Internet de la fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti communiste français.

Nous contacter

30 Rue Louis Hémon
35000 Rennes
France

02 90 89 48 17