Café Huma : la Sécurité sociale, une solidarité à faire vivre
- /
- Actualité /
- Café Huma : la Sécurité sociale, une solidarité à faire vivre
Café Huma : la Sécurité sociale, une solidarité à faire vivre
L’assemblée nationale a adopté le 31 octobre 2017 le projet de loi de financement pour 2018. La gauche de l’hémicycle a voté contre, dénonçant une attaque sans précédent contre le système de protection sociale.
Les mesures votées sont la hausse de 1,7 points de CSG, l’augmentation de 2 euros du forfait hospitalier, la saignée de 4,2 milliards du budget maladie de la sécu, des mesures qui s’ajoutent à celles des années précédentes…
C’est la Sécurité sociale de 1945, ses valeurs de solidarité et d’universalité, sa cotisation sociale, la participation de la richesse produite par les travailleurs-euses à leur protection sociale qui sont remises en cause.
Ce formidable projet de société, qui, selon l‘ouvrier communiste devenu ministre du travail Ambroise Croizat devait mettre fin « à l’obsession de la misère » et voulait que « chacun cotise selon ses moyens et reçoive selon ses besoins ».
Qu’est-ce qui nous est proposé ? Une coquille vide livrée aux requins des assurances privées.
Mardi 19 décembre 2017 à 18h30 au café Le Pignom (anciennement Le damier) - 9 place Sainte-Anne - Rennes - Métro Sainte-Anne.
Avec la participation de Jean-Pierre Escaffre
Enseignant-Chercheur honoraire à l’Institut de Formation Supérieure en Informatique et Communication (IFSIC) à l’Université de Rennes 1. Co- créateur de l’Association Latine d’Analyse des Systèmes de Santé (ALASS) reconnu par l’OMS.
Venez en débattre avec nous. Entrée gratuite et libre. Vous en sortirez encore plus libre.
Partagez
À lire également
18 octobre : Mobilisation générale !
Mobilisons nous le 29 septembre pour l’emploi, les salaires et la retraite à 60 ans !
Contactez-nous
A propos du PCF
Bienvenue sur le site Internet de la fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti communiste français.
Liens
Nous contacter
30 Rue Louis Hémon
35000 Rennes
France
02 90 89 48 17