02 90 89 48 17 pcf35@sfr.fr

Chantage à l’emploi, pour les CDI Intérim chez PSA

  • /
  • Actualité /
  • Chantage à l’emploi, pour les CDI Intérim chez PSA

Chantage à l’emploi, pour les CDI Intérim chez PSA

Le constructeur automobile avait annoncé, en juin, l’attribution à l’usine de Rennes d’un nouveau véhicule, le C84, en plus du Peugeot 5008 dont la production démarre en cette fin d’année.

Avec ces nouveaux véhicules à produire, PSA recrute une centaine de jeunes en CDI intérimaires. Les premiers arrivent ce jeudi 1er décembre. Ils vont travailler pendant trois ans sur le site de production rennais. Le groupe prévoit de "recruter" une centaine de jeunes sur les trois ans à venir en contrats "CDI intérim".

Alors que le nouveau modèle projette de l’entreprise sur 10 ans à venir, pourquoi des contrats sur 3 ans ? Et surtout un CDI court ? Comment se satisfaire d’une telle manipulation de la langue française et du code du travail ?

Apparemment, l’intersyndicale de l’entreprise SIA-GSEA, FO, CFE-CGC et CFTC de l’Entente "Ensemble Pour La Janais" est satisfaite du contrat local signé comme étant une garantie à la pérennité du site !

Le chantage à l’emploi est devenu la règle du dialogue social. La loi travail accentuera cette situation. Le rejet de cette loi est indispensable aux salariés.

A propos du PCF

Bienvenue sur le site Internet de la fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti communiste français.

Nous contacter

30 Rue Louis Hémon
35000 Rennes
France

02 90 89 48 17