02 90 89 48 17 pcf35@sfr.fr

Construisons l’alternative !

Construisons l’alternative !

Après une série d’insultes proférées par E. Macron à l’encontre des citoyens de ce pays, voici que ce sont les personnes privées d’emploi qui sont dans le viseur du gouvernement.

En effet, Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement n’a pas hésité à déclarer que les allocations chômages ne sont pas faites pour bénéficier de deux ans de vacances. Honte à lui ! Ce traitement que nous inflige le président et ses ministres, loin d’améliorer le quotidien du plus grand nombre d’entre nous, n’a qu’un seul objectif, à savoir, apporter plus encore de profits à ses amis de la finance et du MEDEF.

Il s’agit bien là d’une politique faite par les riches pour les riches. Le Parti communiste français n’entend pas laisser E. Macron mener la casse sociale dans notre pays et décide de mener une initiative politique de grande ampleur pour un nouveau progrès social.

Notre résistance n’est pas que défensive, elle est porteuse de projets. Dès maintenant, nous voulons construire une alternative à ce pouvoir. Nous mettons en débat cinq grands enjeux :

  • Stop à la loi travail et à la casse de la sécurité sociale ! Créons une sécurité de l’emploi et de la Formation
  • Stop à la vente de nos industries ! Engageons un renouveau industriel pour la France.
  • Stop à l’austérité et à la casse de nos services publics ! Construisons un service public du 21ème siècle.
  • Stop au mal-logement ! Garantissons le droit au logement pour tous ➤ Stop aux cadeaux aux actionnaires et aux plus riches ! Agissons pour la justice fiscale.

Cette campagne nationale qu’engagent les communistes a pour ambition d’appeler tous ceux qui luttent mais également au-delà l’ensemble des Françaises et des Français à participer à cette construction en étant force de propositions des initiatives à prendre pour que s’écrive collectivement l’alternative aux politiques mortifères de ce gouvernement. Elle se traduira par des états généraux du progrès social en février prochain. Ici, comme partout en France, saisissons-nous pleinement de cette invitation à faire du commun afin qu’ensemble nous puissions dans l’unité dessiner les contours d’une révolution sociale et de la nécessaire mobilisation populaire pour la porter.

A propos du PCF

Bienvenue sur le site Internet de la fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti communiste français.

Nous contacter

30 Rue Louis Hémon
35000 Rennes
France

02 90 89 48 17