02 90 89 48 17 pcf35@sfr.fr

Fermeture du CAO de Beaucé et loi "Asile et immigration"

  • /
  • Actualité /
  • Fermeture du CAO de Beaucé et loi "Asile et immigration"

Fermeture du CAO de Beaucé et loi "Asile et immigration"

Communiqué de la section de Fougères du PCF :

Le CAO de BEAUCE vient de fermer, une page de solidarité active avec les réfugiés se tourne, des rencontres, des partages, des aventures humaines que personne ne pourra oublier.

Merci aux 300 bénévoles et aux associations sans qui rien n’aurait été possible.
Il parait loin ce temps où tous ensemble nous avions manifesté pour accueillir dignement les réfugiés, face à la haine et à la xénophobie portée par Pennelle et le Front National.

Les réfugiés ont toute leur place dans notre pays et pourtant la loi « asile et immigration » que vient de promulguer le gouvernement va à l’encontre des valeurs même de notre République, en criminalisant les demandeurs d’asile, en permettant de les enfermer dans des centres de rétention pendant 90 voire 135 jours et en compliquant encore plus le processus de demande d’asile.

En agissant ainsi, le Président de la République et le gouvernement, soutenus par la droite et l’extrême-droite, qui en veulent encore plus, instrumentalisent et attisent les peurs et les préjugés.

Cette politique de dissuasion migratoire, de renforcement des expulsions de migrants dits “clandestins”, d’accords honteux et criminels avec la Turquie et la Libye, ne sert pas le peuple et doit être changée. Rien ne peut empêcher des gens qui meurent sous les bombes ou de faim de fuir leur pays.

Les communistes du pays de Fougères continueront sans relâche à s’opposer à ces politiques liberticides. La solidarité internationale est la seule voie pour lutter contre les inégalités mondiales grandissantes, les violences ethniques, religieuses et la montée des nationalismes, provoqués par cette mondialisation capitaliste, libérale et militarisée.

A propos du PCF

Bienvenue sur le site Internet de la fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti communiste français.

Nous contacter

30 Rue Louis Hémon
35000 Rennes
France

02 90 89 48 17