02 90 89 48 17 pcf35@sfr.fr

Jacques Le Trionnaire

Jacques Le Trionnaire

Lorsque l’on peint il est assez banal de dire que c’est par passion. En ce qui me concerne cela dure depuis cinquante sept ans et sous des formes différentes.

J’ai travaillé pendant trente deux ans aux transports urbains de Rennes et mon activité militante m’a, entre autre, permis de conserver ce lien avec mon métier formateur de décorateur publicitaire. Combien de banderoles, de frontons pour les stands de la fête l’Huma ai-je réalisé ?

En 2012, j’ai décidé de reprendre mes pinceaux pour faire le point sur mes capacités imaginatives.

2014 : je participais au salon des peintres à Erquy, l’accueil a été encourageant, j’ai persisté. Depuis, je suis présent régulièrement sur des salons et j’expose aussi seul.

Je laisse aussi mes toiles dans lieux comme les EHPAD, en février j’ai exposé à la Résidence René Cassin à Bruz, pendant un mois les résidents et le personnel ont vu leur décor plus ensoleillé et chaque semaine je peignais sur place.

Du 3 au 9 septembre 2018, je serai à l’Orangerie du Thabord à Rennes.

Mon travail est exécuté exclusivement à l’acrylique, matière que j’utilise depuis l’âge de 14 ans. Pour certains la contrainte est la rapidité de séchage, pour moi c’est un atout car je travaille par aplats successifs très colorés, le tout est rehaussé par un serti noir qui rappelle le travail des maîtres verriers.

Mon univers est varié, parfois enfantin mais l’essentiel est d’égayer le regard des visiteurs.

Jacques Le Trionnaire

pour en voir plus

A propos du PCF

Bienvenue sur le site Internet de la fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti communiste français.

Nous contacter

30 Rue Louis Hémon
35000 Rennes
France

02 90 89 48 17