02 90 89 48 17 pcf35@sfr.fr

Les billetteries SNCF ferment les unes après les autres !

  • /
  • Actualité /
  • Les billetteries SNCF ferment les unes après les autres !

Les billetteries SNCF ferment les unes après les autres !

Comme à l’hôpital, la Poste, la direction de la SNCF s’inscrit dans cette démarche de casse du service public, elle profite des mois d’été pour fermer plusieurs gares et points de vente en Bretagne.

Et quand elle ne ferme pas elle aménage des horaires qui pour la plupart du temps ne correspondent plus voir pas du tout aux besoins des usagers. Ou alors elle installe des automates qui créer certaines contraintes d’utilisations pour bon nombre d’usagers, sinon elle invite les usagers à utiliser internet. Mais internet ne règle pas tout et tout le monde ne dispose et ne maitrise pas internet.

Sur Rennes, elle a décidé de fermer les boutiques de Rennes Colombia et de Rennes Alma ainsi que la gare de Bruz sans aucune communication et aucune concertation avec les usagers.

Concernant la gare de Bruz, il s’agit de la première fermeture de gare depuis très longtemps en Bretagne. Bruz est une agglomération de près de 20 000 habitants.

Depuis le 1er novembre, pour acheter ou échanger un billet, il faudra se déplacer soit à la gare de Messac-Guipry soit au guichet de la gare de Rennes qui est très difficile d’accès par les travaux en cours.

Face à cette situation et à la demande de la population et des usagers, le PCF a initié une pétition. En quelques heures sur le marché de Bruz, le PCF a récolté plusieurs centaines de signatures.

Le PCF s’oppose et demande l’arrêt de toutes ces fermetures. Comme pour les bureaux de poste, les points de ventes de billets SNCF sont des atouts pour un service public de qualité et d’accessibilité pour tous. Il demande l’amélioration et le maintien de tous les services publics sur notre métropole.

A propos du PCF

Bienvenue sur le site Internet de la fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti communiste français.

Nous contacter

30 Rue Louis Hémon
35000 Rennes
France

02 90 89 48 17