02 90 89 48 17 pcf35@sfr.fr

Macron divise, unissons nous pour le progrès social !

  • /
  • Actualité /
  • Macron divise, unissons nous pour le progrès social !

Macron divise, unissons nous pour le progrès social !

Communiqué de presse du PCF 35

Hausse de la CSG, baisse des APL et casse du logement social, casse du code du travail, dispositif Parcoursup pour trier les étudiant.e.s, baisse des budgets publics et du nombre de fonctionnaires, stigmatisation des migrant.e.s, culpabilisation des privé.e.s d’emploi, nouvelles privatisations, et maintenant casse programmée de la SNCF et du statut de cheminot... la politique menée par Macron non seulement met à mal les grandes conquêtes sociales et s’oppose aux valeurs de la République, mais empêche également un avenir de progrès pour toutes et tous.

À l’opposé de cette politique, les nombreuses luttes sociales qui ont cours actuellement dans le pays portent une ambition de progrès social pour le pays. Les manifestations du 15 mars à l’appel des organisations syndicales de retraités ont été mobilisatrices. Ce succès montre qu’une partie de plus en plus grande de la population est prête à entrer dans l’action. La journée du 22 mars, appelée par les organisations syndicales de la fonction publique va être une étape très importante pour faire bouger le rapport de force contre le gouvernement et le patronat.

Le PCF 35 appelle à participer le plus massivement possible aux différentes manifestations programmées dans le département le 22 mars :
- à Rennes 10h30, esplanade Charles de Gaulle,
- à Saint-Malo 10h30, médiathèque,
- à Redon 17h30, sous-préfecture
- à Fougères 17h30, place Aristide Briand

Le PCF 35 se réjouit de la déclaration commune de nombreux partis de gauche appelant à soutenir cette mobilisation. Nous pensons en effet que les partis de gauche doivent agir en commun pour le développement des luttes sociales, en complémentarité avec les forces syndicales, associatives et les citoyen.ne.s mobilisé.e.s.

De grandes victoires sont possibles si nous décidons ensemble de les construire. !

A propos du PCF

Bienvenue sur le site Internet de la fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti communiste français.

Nous contacter

30 Rue Louis Hémon
35000 Rennes
France

02 90 89 48 17