02 90 89 48 17 pcf35@sfr.fr

Nos députés de Rennes Métropole se dévoilent dans la presse locale

  • /
  • Actualité /
  • Nos députés de Rennes Métropole se dévoilent dans la presse locale

Nos députés de Rennes Métropole se dévoilent dans la presse locale

M. Rogemont, avant que François Hollande renonce à être candidat à la présidentielle, demandait à celui-ci de se prononcer rapidement sur sa candidature, car les militants socialistes sont désorientés.

Ah bon ! On aurait pensé que ce désappointement était dû principalement à la politique d’austérité menée par le couple Valls – Hollande, depuis 5 ans. Eh bien non ! M. Rogemont défend bec et ongle le bilan du gouvernement en oubliant, dans son énumération, la hausse du chômage, la dilapidation des fonds publics : 40 milliards de CICE aux entreprises sans retour d’emplois, gel des salaires et retraites, et il en rajoute en expliquant "que la Loi EL Khomri a redonné des capacités de négociations aux entreprises."

Bref, "C’est plus belle la vie". Les Rennais, Cleunaisiens, Jacolandins apprécieront ! Quant à son éventuel successeur préféré : M. Emmanuel Couet pour la circonscription 8, il nous dit "ce serait un atout pour le futur groupe socialiste à l’Assemblée Nationale". Mais pourquoi faire ? Si c’est pour continuer une politique libérale Non merci !

F. André nous dit "je repars dans la 3e circonscription avec beaucoup d’humilité". Notre député aurait-il un moment de lucidité ? La politique désastreuse du gouvernement auquel il appartient n’a pas "fait dans la dentelle" : politique d’austérité "à tout va" sauf pour les tenants du CAC 40 qui ne se sont jamais aussi bien portés depuis 5 ans. Si Rennes vit "En intelligence" ses habitants s’en souviendront.

M.A. Chapdelaine renouvelle son mandat dans la circonscription n° 1. A part la question concernant le divorce politique avec son ex-suppléant Philippe Bonin, elle ne dit rien. On ne sait pas si elle continue son mariage avec la politique conduite depuis 5 ans par le couple Hollande-Valls. Elle n’est pas plus loquace, voire muette, sur le sort des services publics de sa circonscription : deux bureaux de poste menacés de fermeture Rapatel et La Poterie, deux billetteries SNCF fermés à Alma et en Gare de Bruz, la ligne ferroviaire Rennes Chateaubriant dans un état de délabrement… Bref, un bilan peu envieux quand on se dit défenseur des services publics de proximité.

A propos du PCF

Bienvenue sur le site Internet de la fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti communiste français.

Nous contacter

30 Rue Louis Hémon
35000 Rennes
France

02 90 89 48 17