02 90 89 48 17 pcf35@sfr.fr

Notre camarade, Mariano OTERO est décédé

  • /
  • Actualité /
  • Notre camarade, Mariano OTERO est décédé

Notre camarade, Mariano OTERO est décédé

Le parti communiste d’Ille-et-Vilaine est en deuil.

Mariano était membre de Parti Communiste depuis son adhésion aux JC à l’adolescence. Fils de républicain espagnol, exilé en France en 1956, Mariano, dès les années 60, nous a accompagnés dans de nombreux combats, pacifistes, antifascistes, pour la solidarité entre les peuples. Il nous a aidés, souvent, en créant de nombreuses affiches qui ornaient les murs de nos villes.

Son dernier acte militant est d’avoir accepté de parrainer le comité de soutien en I-et-V de Ian Brossat, Il était très honoré de soutenir cette liste communiste. Dès l’impression du tract confirmant ce dernier engagement, nous le lui avions remis à son domicile, la veille de son entrée à l’hôpital à la mi-mai.

Nous garderons dans nos mémoires, sa présence avec sa femme Marie-Alice, aux trois dernières fêtes de l’Avenir où il entonnait, en espagnol, lors de chaque repas un chant communiste. En mars dernier, ce fut El paso del Ebro.

Les communistes bretilliens adressent toutes leurs condoléances à Marie-Alice, sa femme, Olga et Manuja, ses filles et à son frère, Antonio.

Les obsèques auront lieu le lundi 15 juillet à 11h 15 au crématorium de Vern sur Seiche.

Vidéo Mariano

Pour lire la vidéo, vous pouvez télécharger VLC (logiciel libre et gratuit)

Hommage de Patrick le Hyaric à Mariano Otero

A propos du PCF

Bienvenue sur le site Internet de la fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti communiste français.

Nous contacter

30 Rue Louis Hémon
35000 Rennes
France

02 90 89 48 17