Penmarc’h, théâtre de tir du M51
- /
- Actualité /
- Penmarc’h, théâtre de tir du M51
Penmarc’h, théâtre de tir du M51
Ces derniers jours a eu lieu à partir des côtes bretonnes (au large du phare de Penmarc’h) un nouveau tir du Missile nucléaire M51. Ce missile peut porter 5 à 6 bombes atomiques d’une puissance de plusieurs dizaines de fois les bombes atomiques lancées sur Hiroshima et Nagasaki.
Ce tir illustre la politique dangereuse de la France qui viole le droit international en matière de désarmement nucléaire.
Ainsi l’Assemblée générale de l’ONU a décidé en décembre 2015 la création d’un groupe de travail ouvert pour “étudier des mesures légales, efficaces et concrètes pour réaliser et maintenir un monde libéré des armes nucléaires”, c’est-à-dire mettre en oeuvre un processus de désarmement nucléaire comme le prévoit l’article 6 du TNP signé par la France.
Non seulement la France refuse jusqu’à présent de participer à ce groupe de travail mais en plus elle poursuit une politique provocatrice et irresponsable de "modernisation" de ses armes atomiques, à travers le programme M51, la poursuite des essais nucléaires au Mégajoule du Barp près de Bordeaux, l’engagement du projet de renouveler toute la flotte de sous-marins nucléaires basée à l’île Longue près de Crozon, le développement de la composante nucléaire aéroportée, l’acceptation de participer au bouclier antimissile (“guerre
des étoiles”) porté par les USA et l’OTAN.
Partagez
À lire également
18 octobre : Mobilisation générale !
Mobilisons nous le 29 septembre pour l’emploi, les salaires et la retraite à 60 ans !
Contactez-nous
A propos du PCF
Bienvenue sur le site Internet de la fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti communiste français.
Liens
Nous contacter
30 Rue Louis Hémon
35000 Rennes
France
02 90 89 48 17