02 90 89 48 17 pcf35@sfr.fr

Retour en images sur la fête de l’Humanité 2018

  • /
  • Actualité /
  • Retour en images sur la fête de l’Humanité 2018

Retour en images sur la fête de l’Humanité 2018

La fête de l’Humanité 2018 a été un très grand succès. Une affluence record, des spectacles exceptionnels, des débats de grande qualité, de nombreuses adhésions au PCF... bref la fête des communistes 2018 a été exceptionnelle a bien des égards et a constitué le grand moment de la rentrée politique. Il est vraiment révoltant que la plupart des médias aient à peine évoqué cet événement qui constitue pourtant un événement culturel et politique majeur.

Voici donc quelques photos de la fête vue d’Ille-et-Vilaine pour compenser un peu cette absence inexcusable d’écho médiatique...

Tout l’été les militants communistes ont popularisé la fête et vendu le bon de soutien au journal l’Humanité

A Rennes, place de la République :

Sur le marché de Villejean :

A l’université Rennes 2 :

A Redon :

A Fougères :

A St Malo :

A Vitré :

Beaucoup de travail en amont pour vous accueillir dans les meilleures conditions !

Travaux de peintures :

Le chargement de notre camion :

Le montage des stands :

La veille de la fête, le stand des jeunes communistes bretons et celui du PCF 35 sont enfin prêts ! Notre responsable du stand, Vincent Haloua, peut prononcer son discours de fin de montage en remerciant chaleureusement tous les camarades bénévoles :

L’inauguration de l’espace Bretagne par Ian Brossat

Réorientation de l’argent des banques, lutte contre l’évasion fiscale et le dumping social, arrêt de la politique de mise en concurrence et de démantèlement des services publics, fin de la promotion de l’austérité au service de la finance et de la mise au service de la BCE au profit des actionnaires et des banques, une politique d’accueil aux réfugiés assumée et coordonnée, le combat contre les dérives xénophobes et racistes et pour des valeurs d’humanisme et de fraternité, tels ont été les points saillants de l’intervention de Ian Brossat, notre brillant chef de file communiste aux élections européennes de 2019 au moment de l’inauguration de l’espace Bretagne (de débats et de concerts) le vendredi 14 septembre à 18h.

Le chroniqueur Guillaume Meurice premier client de notre stand !

Aurélien Guillot prenant en photo Guillaume Meurice...

Laurent Brun, secrétaire général de la CGT cheminots à la rencontre des camarades du bar des cheminots bretons

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, vient saluer les communistes d’Ille-et-Vilaine et se met derrière la billig !

L’accueil d’une délégation colombienne des FARC

Aurélien Guillot, secrétaire départemental du PCF 35 avec Luis Alberto Albàn (Marco Léon Calarcà) l’un des cinq députés du parti et négociateur des accords de paix de la Havane ; et Liliana Lopez, ex-commandante du FARC-EP, négociatrice à la Havane et membre de la Mission de vérification du cessez-le-feu.

Tout le week-end, une affluence exceptionnelle !

Le meeting de fin de fête

Un Parti communiste français qui se renforce !

20 adhésions ont été faites ce week-end sur notre stand d’Ille-et-Vilaine, 1200 sur l’ensemble de la fête, le PCF sort de la fête de l’Humanité renforcé par l’apport de tous ces nouveaux camarades, très majoritairement des jeunes. Pour ceux regrettant de ne pas avoir pu adhérer au PCF pendant cette fête de l’Humanité, il est toujours possible de se rattraper en adhérant sur le lien suivant : https://2017.pcf.fr/j_adhere

A propos du PCF

Bienvenue sur le site Internet de la fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti communiste français.

Nous contacter

30 Rue Louis Hémon
35000 Rennes
France

02 90 89 48 17