02 90 89 48 17 pcf35@sfr.fr

Retour en images sur la fête de l’Avenir

  • /
  • Actualité /
  • Retour en images sur la fête de l’Avenir

Retour en images sur la fête de l’Avenir

La fête de l’Avenir 2018 a été une belle réussite. La participation a été importante toute la journée. Ce fut une fête avec une ambiance très fraternelle, comme toujours chez les communistes, notamment lors du banquet qui fut très chaleureux et tout en chanson.

Une belle fête sur le plan artistique, avec les expositions de Mariano Otero, Serge Paboeuf, Yves Drouin et Jacques Le Trionnaire. Et au niveau musical les concerts de Phillipe Poirier ("Ballade dans la chanson française") et de Meral Alkan, musicienne kurde.

Une belle fête avec la présence de nombreuses associations que nous remercions chaleureusement pour avoir tenu un stand toute la journée : ARAC, Utopia 56, Mouvement de la Paix, Collectif de soutien au peuple grec, CADTM, Association France Palestine Solidarité, AMARA, Amitié kurdes de Bretagne, FARC, MJCF

Une belle fête sur le plan politique, avec des moments forts de soutien à la grève des facteurs du bureau de poste de Rennes Crimée, à la lutte des cheminots, à la lutte du peuple kurde. Ainsi que deux moments de débat : le matin sur les solutions à apporter face à la pauvreté et la précarité grandissante dans notre pays, avec la participation d’ATD Quart Monde, et l’après midi sur la lutte à mener face à l’évasion fiscale, avec Frédéric Boccara, économiste et membre de la direction nationale du PCF.

Retour en image sur cette belle journée avec les photos de notre camarade Joël Lacire.
©Joel Lacire

A propos du PCF

Bienvenue sur le site Internet de la fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti communiste français.

Nous contacter

30 Rue Louis Hémon
35000 Rennes
France

02 90 89 48 17