02 90 89 48 17 pcf35@sfr.fr

Un mauvais coup contre l’emploi

  • /
  • Actualité /
  • Un mauvais coup contre l’emploi

Un mauvais coup contre l’emploi

L’équipementier automobile DELPHI situé à Saint-Aubin-du-Cormier, envisage sa fermeture en Juin 2018. Cette entreprise sous-traitante du secteur automobile fabrique des boîtiers pour les ouvertures de voitures.

167 emplois sont menacés. L’argument avancé "le site de Saint-Aubin-du-Cormier n’est pas assez concurrentiel dans ce secteur mondialisé". Traduction : “il est plus rentable de délocaliser pour avoir un prix compétitif”. Pour toutes ces raisons l’avenir de l’industrie automobile ne peut être laissé dans les mains des seuls financiers et actionnaires.

Déjà la groupe PSA a supprimé 17000 emplois en 4 ans.

C’est pour cela que la création d’un pôle public de financement, comme le préconise le PCF, doit permettre d’investir massivement dans la formation, la recherche, pour relever les défi s de l’emploi et de l’écologie.

Concevoir des véhicules propres respectueux de l’environnement, à des prix accessibles, c’est un renouveau industriel dans ce secteur économique.

Il faut sortir au plus vite des mises en concurrence, et faire le choix de la coopération entre les donneurs d’ordres et les sous-traitants.

Le PCF d’Ille-et-Vilaine réaffirme vigoureusement son opposition à la fermeture du site de Saint-Aubin-du-Cormier et apporte tout son soutien aux salariés.

A propos du PCF

Bienvenue sur le site Internet de la fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti communiste français.

Nous contacter

30 Rue Louis Hémon
35000 Rennes
France

02 90 89 48 17