02 90 89 48 17 pcf35@sfr.fr

YVES DROUIN

YVES DROUIN

Né en 1949 au cœur de la forêt de Brocéliande, Yves Drouin passe son enfance à Paimpont. Il consacre une partie de son temps libre à rendre visite à un de ses voisins artiste peintre. C’est là que naît sa passion pour la peinture à l’huile.

Après ses études secondaires, il intègre l’école des Beaux-Arts de Rennes en section Architecture ce qui lui permet d’acquérir la technique du dessin et par la même occasion la maîtrise de la construction et de la perspective.

Pendant ces 3 ans d’études, il n’oublie pas sa passion pour la peinture qu’il commence à pratiquer pendant ses loisirs. Sa technique il l’acquiert seul en tâtonnant patiemment. Puis il décide de rejoindre l’atelier grégorien d’arts plastiques où la pratique du croquis sur modèles nus lui permet de progresser. Tous les thèmes, tous les sujets l’intéressent mais il aime particulièrement associer dans ses natures mortes des objets en les détournant de leur fonction d’origine afin de faire naître une réflexion.

Il participe à quelques expositions et salons, Chantepie, Thorigné-Fouillard, Roquebrune sur Argens, … Cesson Sévigné où il obtient pardeux fois un prix, celui du Public avec son tableau « Le vieil homme fatigué » puis le prix du Jury avec la toile intitulée « Jeux interdits ».

Depuis son départ à la retraite, il continue à satisfaire sa passion pour son plaisir personnel.

pour en voir plus

A propos du PCF

Bienvenue sur le site Internet de la fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti communiste français.

Nous contacter

30 Rue Louis Hémon
35000 Rennes
France

02 90 89 48 17