02 90 89 48 17 pcf35@sfr.fr

Investir dans le développement commun

Investir dans le développement commun

  • Une conférence européenne pour la restructuration des dettes des États : annulation partielle et révision des conditions de remboursement (taux, échéanciers) ; si nécessaire annulation unilatérale d’une partie des créances de la France pour les pays les plus en difficulté.
  • Opposition à toute sanction financière visant les pays en déficit et action pour l’abrogation du traité budgétaire jusqu’à s’en retirer si nécessaire.
  • Création d’un Fonds européen de développement solidaire et écologique, abondé par la Banque centrale européenne, chargé de financer un plan d’investissement européen pour l’avenir, prioritairement alloué aux services publics, à la reconstruction productive durable et la formation des jeunes.
  • Initiative de la France d’un sommet européen engageant une révision complète de la politique économique et monétaire contenue dans les traités, des statuts et missions de la BCE, des critères du crédit, des usages du quantitative easing, le fonctionnement de l’Eurogroupe, etc.
  • Organisation d’une « Cop fiscale » visant à lutter contre l’évasion et la fraude fiscales, mais aussi à établir un agenda pour la mise en place de la Taxe sur les transactions financières (avec un objectif de recettes de 36 milliards d’euros par an) et une harmonisation de la fiscalité des entreprises dans les pays d’Europe.

A propos du PCF

Bienvenue sur le site Internet de la fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti communiste français.

Nous contacter

30 Rue Louis Hémon
35000 Rennes
France

02 90 89 48 17