02 90 89 48 17 pcf35@sfr.fr

Une Europe de peuples et de nations, libres, souverains et associés

Une Europe de peuples et de nations, libres, souverains et associés

  • Faire respecter en toute circonstance les choix souverains des peuples européens exprimés dans les élections, les parlements, les référendums. La France s’élèvera contre les tentatives de passage en force et de chantage comme cela s’est produit avec le Traité de Lisbonne ou le coup d’État financier contre la Grèce.
  • Lancement d’une consultation nationale inédite en vue de la rédaction d’un nouveau traité avec les forces politiques, des parlementaires et des élu-e-s locaux de tous niveaux, tous les syndicats, les ONG et le monde associatif. Ce nouveau projet sera alors soumis par référendum aux français-e-s et constituera un mandat pour la France sur la scène européenne.
  • Vote au Parlement d’un mandat de l’exécutif pour chaque sommet européen. Une révision constitutionnelle devra préciser les procédures incluant systématiquement le Parlement et instaurer des processus démocratiques ouverts à la société civile.
  • Lancement d’états généraux de la refondation démocratique de l’UE avec les gouvernements, les forces politiques, sociales et citoyennes disponibles visant une nouvelle architecture institutionnelle donnant le dernier mot aux instances élues.
  • Plan de lutte contre la collusion entre les institutions européennes et les milieux financiers, encadrant strictement les lobbies.

A propos du PCF

Bienvenue sur le site Internet de la fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti communiste français.

Nous contacter

30 Rue Louis Hémon
35000 Rennes
France

02 90 89 48 17