02 90 89 48 17
pcf35@sfr.fr
Le sport n’est pas une marchandise, c’est un droit !
- /
- Propositions /
- Investir pour l’emploi et le développement de chacun-e /
- Le sport n’est pas une marchandise, c’est un droit !
Le sport n’est pas une marchandise, c’est un droit !
- Garantir au moins 4 h/semaine d’EPS en maternelle et en primaire ; recruter les professeurs d’EPS nécessaires pour que les 3 à 5 heures d’EPS obligatoires soient garanties pour tous les élèves du collège à l’université ; développer le sport scolaire.
- Aller vers la gratuité des activités physiques et sportives : développer le financement public des associations pour faire baisser le coût de la licence.
- Sortir le sport du marché : relever le niveau du financement national, par le doublement immédiat du budget de l’État consacré aux activités physiques et sportives et son augmentation jusqu’à 3 milliards d’euros en 5 ans ; mettre fin aux partenariats public-privé et au naming ; garantir la maîtrise publique des équipements, associer les citoyen-ne-s à leur gestion et à leur animation ; régulation du sport professionnel et création d’un statut égalitaire des sportifs et sportives de haut niveau.
- Élaborer une loi-cadre renforçant le service public du sport, définissant les principes de l’action publique et reconnaissant le rôle des collectivités et du mouvement sportif.
Partagez
À lire également
Un grand service public de l’art, de la culture et de l’éducation populaire
Le partage des savoirs au cœur de l’Enseigne.ment supérieur et la recherche
Contactez-nous
A propos du PCF
Bienvenue sur le site Internet de la fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti communiste français.
Liens
Nous contacter
30 Rue Louis Hémon
35000 Rennes
France
02 90 89 48 17