02 90 89 48 17 pcf35@sfr.fr

Travail et emploi : On vaut mieux que ça !

Travail et emploi : On vaut mieux que ça !

  • Abrogation de la « loi Travail » et adoption d’une loi de sécurisation de l’emploi et de la formation permet.tant à chaque salarié-e d’alterner des périodes d’emploi et de formation choisie sans perte de revenu et sans passer par le chômage, avec comme perspective l’éradication progressive du chômage et de la précarité ; reconstruction d’un grand service public national de la formation continue.
  • Refonte du code du travail comprenant notamment le rétablissement de la hiérarchie des normes et l’instauration de nouveaux pouvoirs des travailleurs sur l’organisation du travail comme sur les choix de gestion ; doublement des effectifs de l’inspection du travail ; déclaration de la souffrance au travail « grande cause nationale ».
  • Négociations pour la réduction du temps de travail en vue de passer aux 32 heures hebdomadaires.
  • Limitation stricte du nombre d’intérimaires et de contrats précaires par entreprise à 5 % des effectifs dans les grandes entreprises et 10 % dans les PME : le CDI doit devenir la norme du contrat d’embauche.
  • Supprimer les mesures d’extension du travail du dimanche ; garantir le droit à la déconnexion.

EN CAMPAGNE !

On vaut mieux que ça ! Une loi pour sécuriser l’emploi et la formation

Après l’important mouvement contre la « loi Travail », alors que la souffrance au travail progresse et que l’emploi est la première préoccupation de nos concitoyen-ne-s, entrons en campagne pour la sécurisation de l’emploi et de la formation ! Nous visons l’éradication progressive du chômage grâce à un nouveau service public permettant à chaque citoyen-ne d’alterner tout au long de sa vie périodes d’emploi et de formation dans une continuité de revenus et de droits. À partir de notre proposition de loi pour la sécurisation de l’emploi et de la formation engageons des batailles pour : la sécurisation du contrat de travail ; la lutte contre la précarisation des emplois : licenciements, CDD, intérims, externalisations abusives (sous-traitance et ubérisation) ; la durée et l’organisation du temps de travail, les retraites ; la formation, les qualifications et salaires ; les pouvoirs des travailleurs dans les entreprises...

A propos du PCF

Bienvenue sur le site Internet de la fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti communiste français.

Nous contacter

30 Rue Louis Hémon
35000 Rennes
France

02 90 89 48 17