02 90 89 48 17 pcf35@sfr.fr

Droit à disposer de son corps

Droit à disposer de son corps

  • Inscrire dans la constitution le droit à l’interruption volontaire de grossesse (IVG) comme droit fondamental des femmes. Les moyens humains et financiers doivent y être consacrés (ouvertures de CIVG, centres de santé…).
  • Garantir l’accès à la contraception libre, gratuit mais aussi accessible sous toutes ses formes (stérilet, préservatif féminin, implants, pilules…) Cela nécessite des gynécologues, pharmaciens et personnels de santé formés ainsi que l’ouverture de plannings familiaux et de centres de santé.
  • Pour assurer l’égalité entre toutes les femmes la procréation médicalement assistée (PMA) doit être ou.verte à toutes sans discriminations.
  • La liberté de disposer de son corps pour tout-e-s s’oppose en tout point à son aliénation capitaliste, par soi-même comme par autrui. La gestation pour autrui (GPA) doit être formellement interdite et condamnée, et ce au niveau international. La loi pour l’abolition de la prostitution doit être accompagnée par des moyens plus importants, notamment en ce qui concerne les parcours de sortie des personnes prostitué-es.
  • L’identité de genre doit être protégée comme l’identité sexuelle contre les discriminations. Le changement d’état civil des personnes trans doit être libre et gratuit. Révision du code de la famille à l’aune de l’égalité de genre.

A propos du PCF

Bienvenue sur le site Internet de la fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti communiste français.

Nous contacter

30 Rue Louis Hémon
35000 Rennes
France

02 90 89 48 17