02 90 89 48 17 pcf35@sfr.fr

Pour l’égalité professionnelle

Pour l’égalité professionnelle

  • Garantir l’égalité salariale : le code du travail doit intégrer des grilles salariales respectant strictement les diplômes et les qualifications, sur le plan de la rémunération comme de l’évolution de carrière.
  • Revaloriser les métiers féminisés : revalorisation de tous les secteurs et métiers féminisés avec rattrapage immédiat des écarts de salaires, passage aux 32 heures pour toutes et tous sans perte de salaire.
  • Lutter contre les temps partiels subis en garantissant un plancher minimal de 24 heures hebdomadaires et en mettant fin aux dérogations à cette obligation.
  • Augmenter les retraites : un vaste plan de rattrapage des retraites est nécessaire pour que les femmes qui ont subi les inégalités salariales et professionnelles retrouvent rapidement le même niveau de retraite que les hommes.
  • Lutter contre les violences sexistes au travail : formation obligatoire des élu-e-s du personnel et affichage obligatoire dans toutes les entreprises des coordonnées du médecin du travail, de l’association Stop Violences et des lieux d’accueil et d’écoute locaux.
  • Créer un service public de la petite enfance de la naissance à 5 ans avec possibilité d’entrer à la maternelle dès 2 ans pour les enfants dont les parents le souhaitent.

A propos du PCF

Bienvenue sur le site Internet de la fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti communiste français.

Nous contacter

30 Rue Louis Hémon
35000 Rennes
France

02 90 89 48 17