02 90 89 48 17 pcf35@sfr.fr

Une transition énergétique qui garantisse le droit à l’énergie et à l’eau

Une transition énergétique qui garantisse le droit à l’énergie et à l’eau

  • Moratoire immédiat, financier, fiscal, de l’agriculture française pour permettre aux exploitations de retrouver leur équilibre économique et l’adoption d’une loi qui encadre strictement les marges et les pratiques de la grande distribution et fixe un prix minimum garanti aux producteurs.
  • Instaurer une conférence annuelle qui donne lieu à une négociation interprofessionnelle, par production, avec la distribution, les fournisseurs, les producteurs en élargissant le champ de la représentativité syndicale.
  • Création d’un fonds de soutien à l’agriculture paysanne et aux filières relocalisées ouvertes à des alter.natives vivrières, courtes, de proximité et biologiques.
  • Mise en œuvre d’un Plan de transition écologique de la production agricole avec comme perspective une agriculture sans OGM, autonome en ressources non renouvelables et participant à la santé publique et à la lutte contre le réchauffement climatique.
  • Promouvoir une nouvelle politique agricole et alimentaire commune (PAC) en Europe, cohérente et volontariste, qui réponde en priorité aux besoins des citoyen-ne-s et du marché intérieur avec pour objectif la souveraineté alimentaire et la transition écologique.

A propos du PCF

Bienvenue sur le site Internet de la fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti communiste français.

Nous contacter

30 Rue Louis Hémon
35000 Rennes
France

02 90 89 48 17