02 90 89 48 17 pcf35@sfr.fr

Une France protectrice, solidaire et ouverte sur le monde

  • /
  • Propositions /
  • Une France protectrice, solidaire et ouverte sur le monde

Une France protectrice, solidaire et ouverte sur le monde

Sortir de l’austérité et remettre notre pays sur le chemin du progrès social c’est construire une France protectrice et solidaire pour tous. Les politiques de réduction des dépenses publiques ont été dévastatrices. Les inégalités ont explosé et la précarité s’est accrue, déstabilisant profondément notre société et affaiblissant notre pays.

Nous proposons de sortir de cet engrenage infernal en remettant le mieux vivre à l’ordre du jour. Le progrès social et l’égalité entre les citoyen-e-s doivent être au cœur de l’action publique. La lutte contre les inégalités, le renforcement des services publics et de la Sécurité sociale sont les piliers du nouveau pacte social que nous proposons au pays.

En réinvestissant massivement dans les services publics, nous doterons aussi la France des moyens nécessaires pour assurer sa sécurité intérieure. La lutte contre le terrorisme passe par une intervention forte de la puissance publique et des moyens à la hauteur de la situation.

Une France protectrice, c’est enfin un pays qui assure une sécurité globale à sa population en promouvant une politique internationale qui fasse de la paix son objectif prioritaire. Une France pacifiste, respectueuse de la souveraineté des peuples, moteur de coopération entre les pays, c’est une France puissante et universelle, qui jette les fondements d’une sécurité mondiale et nationale effective.

Articles

Handicap : proposition de loi des sénateurs communistes

EXPOSÉ DES MOTIFS Mesdames, Messieurs, L’allocation aux adultes handicapés (AAH) est une garantie de ressources pour les adultes atteints d’un certain degré d’incapacité dû à un handicap ou à une maladie chronique. Cette allocation est actuellement de 810 euros par mois. Cette aide est attribuée sous (...)

Non à l’intervention des Etats Unis, de la France et de la Grande Bretagne

Personne ne peut donner crédit aux motifs humanitaires et à la rhétorique punitive évoqués par Washington, Paris et Londres pour justifier les frappes aériennes contre la Syrie exécutées à la mi-avril. Ces frappes ont été conduites sans que les parlements nationaux et les membres de l’Union européenne (...)

Section de Saint-Malo : "Des bateaux que nous ne voudrions pas voir dans notre port"

Communiqué de presse de la section de Saint-Malo du PCF : "Des bateaux que nous ne voudrions pas voir dans notre port" Les 5 bateaux militaires de pays membres de l’OTAN faisant escale à Saint-Malo nous rappellent que la France est aussi membre de cette organisation. L’OTAN et ses États membres (...)

La lutte contre les inégalités et la relance des services publics

1. Plan d’urgence contre l’exclusion et la grande pauvreté La suppression de la TVA sur les produits de première nécessité et l’interdiction des coupures d’énergie et d’eau, des expulsions locatives et de la privation de restauration scolaire pour cause de précarité… à l’image de celles-ci, de premières (...)

Un plan ambitieux pour résoudre la « crise migratoire »

Aide d’urgence aux réfugiés et aux migrants Respect absolu de la convention de Genève sur les réfugiés politiques et création de deux statuts spécifiques pour les réfugiés économiques et les réfugiés climatiques. Mettre aux normes du Haut commissariat aux réfugiés (HCR) de l’ONU des centres d’accueil par (...)

Promouvoir la culture de la paix pour en finir avec le chaos mondial

Refonte de notre politique étrangère pour la paix et le progrès Faire reculer les logiques de guerre, de domination, d’exploitation et de mise en concurrence des peuples. Prendre en compte l’aspiration à la sécurité globale, à la paix qu’expriment nos concitoyen-ne-s comme des millions de femmes et (...)

Assurer notre sécurité quotidienne et agir contre l’insécurité internationale et le terrorisme

Assurer notre sécurité quotidienne Recruter 20 000 policiers, gendarmes et agents administratifs de la fonction publique, renforcer la formation et revaloriser les salaires. Fin de la politique du chiffre et des méthodes de management associées et intégration de toutes les polices de sécurité (...)

A propos du PCF

Bienvenue sur le site Internet de la fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti communiste français.

Nous contacter

30 Rue Louis Hémon
35000 Rennes
France

02 90 89 48 17