02 90 89 48 17 pcf35@sfr.fr

Section de Saint-Malo : "Des bateaux que nous ne voudrions pas voir dans notre port"

Section de Saint-Malo : "Des bateaux que nous ne voudrions pas voir dans notre port"

Communiqué de presse de la section de Saint-Malo du PCF :

"Des bateaux que nous ne voudrions pas voir dans notre port"

Les 5 bateaux militaires de pays membres de l’OTAN faisant escale à Saint-Malo nous rappellent que la France est aussi membre de cette organisation. L’OTAN et ses États membres ont participé ou participent à des guerres et des interventions militaires illégales en Afghanistan, en Libye, en Irak, en Syrie....
Ils contribuent à l’instabilité internationale, à la course aux armements.

L’OTAN perpétue une politique de guerre et de domination. Ses deux principales armées sont celles des États-Unis et de la Turquie avec à leur tête Trump et Erdogan. Cela renforce notre inquiétude.

La France a réintégré le commandement intégré de L’Otan sous la présidence de Sarkosy. La France se soumet aux ambitions géopolitiques des États-Unis, se plie aux injonctions d’augmenter son budget militaire jusqu’à 2% de son PIB.
Il n’y a pas d’argent pour satisfaire les revendications des salariés en lutte, nous dit-on, les retraités sont ponctionnés, la jeunesse précarisée, les budgets sociaux et culturels sont réduits. Mais les élus de la majorité et d’une partie de la droite ont voté la loi de programmation militaire accordant 295 milliards d’euros pour la période 2019-2025 au budget de la Défense, en hausse de 1,7 milliard d’euros par an jusqu’en 2022 puis de 3 milliards ensuite.

L’OTAN est une machine de guerre. Les peuples ont besoin de paix, de coopération et de développement durable. Il faut résoudre politiquement tout conflit, et ne pas ajouter la guerre à la guerre.
La section de Saint Malo du PCF demande à ce que la France quitte l’OTAN et à ce que l’OTAN soit dissoute.

Nous ne nous réjouissons pas de la venue de ces cinq bateaux dans le port de notre ville.

A propos du PCF

Bienvenue sur le site Internet de la fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti communiste français.

Nous contacter

30 Rue Louis Hémon
35000 Rennes
France

02 90 89 48 17